DOSSIER DE BOURSES 2020/2021

POUR LES ELEVES NON BOURSIERS en 2019/2020

Votre enfant est actuellement scolarisé au sein du LP Léonard De Vinci et N’EST PAS BOURSIER.

Vous pouvez faire une demande de bourses pour la rentrée scolaire 2020-2021 en complétant le document de Demande de Bourses. Pour cela vous avez 3 possibilités :

1ère possibilité : Demande de bourses SANS IMPRESSION DE DOCUMENTS

• Le dossier de demande de bourses est un fichier sous format PDF modifiable.
  • Vous devez l’enregistrer sur votre poste informatique avant de le compléter.
  • Une fois enregistré, vous pouvez compléter les cases nécessaires et cocher la case « signature » (qui équivaut à votre signature manuscrite).
  • Vous nous renvoyez ce document ainsi que les pièces justificatives nécessaires par mail à l’adresse ce.0595678b@ac-lille.fr (en précisant dans l’objet de votre mail Dossier Bourses + nom, prénom et classe actuelle de l’élève).

2ème possibilité : Demande de bourses avec IMPRESSION DE DOCUMENTS ET ENVOI PAR MAIL OU COURRIER

• Le dossier de demande de bourses est un fichier sous format PDF modifiable.
  • Vous devez l’enregistrer sur votre poste informatique avant de le compléter et/ou l’imprimer.
  • Une fois enregistré, vous pouvez
    • complétez les cases nécessaires directement sur l’ordinateur, l’imprimer et ensuite y apposer votre signature manuscrite,

OU

• imprimer le fichier, le compléter à la main et ensuite y apposer votre signature manuscrite.

Modalités d’envoi :

Vous pouvez :

• Soit scanner tous les documents (demande de bourses et pièces justificatives)
  • soit prendre en photo tous les documents (demande de bourses et pièces justificatives)

et nous les faire parvenir

• soit par mail à l’adresse ce.0595678b@ac-lille.fr (en précisant dans l’objet de votre mail Dossier Bourses + nom, prénom et classe actuelle de l’élève)
  • soit nous les envoyer par courrier à l’adresse :

LP Léonard De Vinci

Bourses

Rue de la renaissance

59125 TRITH SAIN TLEGER

3ème possibilité :

Vous pouvez récupérer le dossier de demande de bourses, version papier, auprès du Secrétariat du Proviseur, uniquement sur rendez-vous (contacter Mme MEUNIER au 03.27.21.12.90 pour prendre rendez-vous).

INFORMATION

Vous devrez dans tous les cas fournir votre avis d’imposition ou de non imposition 2020 sur les revenus 2019 avec dossier de demande de bourses. Pour les autres pièces administratives nécessaires merci de vous reporter au point N°4 (en page 2 de la demande de bourses).

Si vous faites votre dossier de demande de bourses entre le 4 juin et le 7 juillet (1ère période de la campagne de bourse de lycée), vous devrez IMPERATIVEMENT fournir :

• la copie de l’avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus 2019 obtenu à l’issue de votre déclaration en ligne
  • ou la copie de votre déclaration automatique ou tacite (non-imposition) des revenus reçue par courrier.

Si vous faites votre dossier de demande de bourses entre le 1er septembre au 12 octobre 2020 (2ème période de la campagne de bourse de lycée), vous devrez IMPERATIVEMENT fournir :

• la copie complète de votre avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019.

CAS PARTICULIER

Les élèves mineurs anticipés ou majeurs, qui ne sont à la charge d’aucune personne, et NON BOURSIERS, peuvent faire une demande de bourses pour l’année scolaire 2020/2021. L’élève mineur anticipé ou majeur devra obligatoirement joindre un avis d’imposition ou de non imposition. Il sera donc nécessaire de faire la démarche auprès de Centres des Impôts dont il dépend afin d’établir une déclaration de revenus au titre de l’année 2019.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter

Mme MEUNIER au Secrétariat du Proviseur au 03.27.21.12.90

(lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H  le mercredi de 9H à 12H).

Vous pouvez également consulter le site : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

et utiliser le simulateur de bourse en ligne.

Dans tous les cas, le dossier de demande de bourses devra parvenir

au LP Léonard de Vinci pour le 12 octobre 2020 au plus tard

Cordialement,

Le Secrétariat