L’Anglais

Bonjour,

Découvrez cette vidéo qui présente l’Anglais sous toutes ses formes au lycée.

BOUTON ANGLAIS

EURASMUS +

article du 8 octobre 2021

Dans le cadre du projet Erasmus+, 5 élèves de Terminale Bac Pro Boulangerie-Pâtisserie sont partis pour une immersion professionnelle de4 semaines à Galway en Irlande.

Accompagnés de 2 enseignants, les élèves ont voyagé en avion de Roissy Charles de Gaulle jusqu’à Dublin. C’était l’occasion pour certains de faire leur « baptême de l’air ». Puis, tout le monde a traversé l’Irlande d’est en ouest en bus  (3h)  jusqu’à Galway où nous attendaient les familles  d’accueil.

Le lendemain, nous avons rencontré les chefs d’entreprises dans lesquelles les élèves vont effectuer leur PFMP Ces derniers nous ont invité à visiter leur structures professionnelles. Nous avons été très bien accueillis, avec gentillesse et générosité!

Après avoir repéré  les lieux et les itinéraires des élèves pour se rendre au travail, les enseignants ont prospecté pour les futures PFMP. Nous avons fait des rencontres très intéressantes et enrichissantes et espérons en faire profiter les élèves lors d’une prochaine mobilité.

Nous avons également fait une escapade dans le Connemara juste avant de laisser les élèves en immersion totale.

Nous leur souhaitons un bon stage. Qu’ils profitent de cette expérience très enrichissante d’un point de vue linguistique, professionnel et humain.

Enjoy and see you soon!