Généralisation des comptes EduConnect pour les élèves et les responsables légaux
Les élèves et les parents se connectent dorénavant à l’ENT NEO uniquement avec leur compte EduConnect. Les comptes ATEN ne sont plus fonctionnels.
- dans Eduline : les actions pour les établissements et les familles
- sur le site de l’ENT, à destination des familles : https://academie-lille.enthdf.fr/actualites/educonnect-un-compte-unique-pour-les-responsables-legaux-pour-suivre-et-accompagner-la-scolarite-de-tous-les-enfants
- modèle pour le pied de page des portails ENT : « Identifiant – Mot de passe oublié ? »
RAPPEL POUR LES PARENTS
Les parents peuvent créer et gérer leur compte EduConnect en toute autonomie soit via FranceConnect, soit via une auto-inscription par SMS.
Pour ceux en « difficulté numérique », l’établissement peut générer un courrier pdf avec leurs identifiants mais il ne faut pas oublier pas que de nombreux parents ont déjà un compte EduConnect. Ainsi, il est déconseillé de distribuer des identifiants aux parents qui ont déjà un compte activé.
RAPPEL POUR LES ELEVES
Pour les élèves, l’établissement doit notifier les comptes EduConnect depuis Eduline. A voir s’il faut redistribuer des identifiants aux élèves qui ont déjà un compte activé.
—