CORONAVIRUS – Informations et Mesures à suivre

Le 27 mai 2020

Chers parents d’élèves, chers élèves,

Vous espérant en bonne santé, je vous apporte les informations sur le fonctionnement du lycée lors de la réouverture. (cliquez sur le lien ci-dessous).

LVT Protocole reprise vCHS4 vCA2

Portez-vous bien.

Le Proviseur,

M. DESHAYS

Le 9 mai 2020

Chers parents d’élèves, chers élèves,

Vous espérant en bonne santé, je vous apporte quelques informations sur le fonctionnement du lycée ces prochaines semaines, qui tient compte de la situation particulière et des exigences sanitaires.

• Continuité administrative assurée
    o Privilégier les modes de communication à distance : électroniques (ce.0595678@ac-lille.fr ou Pronote ou ENT : leonard-de-vinci-trith-saint-leger.enthdf.fr ) ou papier (le courrier est traité).
    o Réunions et instances maintenues mais en visio-conférence.
  • Continuité pédagogique assurée
    o Cours à distance par les professeurs (Pronote).
    o Modalité alternative pour les élèves en difficulté avec les usages numériques.
    o Conseils de classe en visio-conférence. Bulletins disponibles dans Pronote la semaine suivante.
    o Procédures d’orientation et d’affectation : envoi de la fiche dialogue par courrier papier à chaque élève concerné avec une lettre explicative. Les familles la renvoient signée par courriel (scan ou photo de la fiche) ou courrier papier.
  • Périodes de formation en milieu professionnel [PFMP]
    o Elles restent suspendues jusqu’à nouvel ordre.
  • Modalités d’obtention des examens (session 2020)
    o Elles seront basées sur le contrôle continu mais les détails ne nous sont pas encore connus.
  • Réouverture aux élèves et aux apprentis
    o Fixée au mardi 2 juin 2020 (date qui sera confirmée ou non quelques jours avant).
    o Pour les élèves volontaires. Port du masque obligatoire.
    o Modalités d’accueil spécifiques tenant compte du protocole sanitaire, du nombre d’élèves pouvant être accueillis, des adultes disponibles, des spécificités de l’établissement (liées aux formations, aux locaux…).
    – Le service de restauration devrait pouvoir être assuré le midi.
    – Le service d’internat ne pourra pas être assuré.
    o Modalités communiquées aux élèves et aux familles après la présentation du protocole de reprise à la Commission hygiène et sécurité du lycée, la semaine précédant la réouverture.
    o Le protocole fixera un certain nombre d’exigences que les élèves et les familles s’engageront à respecter (état de santé, masque, lavage régulier des mains…).
  • Facturation aux familles (restaurant scolaire, internat)
    o Solde de la carte de restauration scolaire : sera remboursé aux élèves quittant le lycée et sera reporté pour l’année prochaine pour les autres élèves.
    o Internat : pas de facturation pour la période avril-juillet 2020 ; remboursement de la période du 16 au 31 mars 2020 (confinement) car elle a été réglée avec la facture du trimestre janvier-mars.

Voilà ce que je suis en mesure de vous communiquer à l’heure actuelle. La situation peut évoluer et je vous invite à consulter régulièrement le site du lycée où seront publiées toutes les informations complémentaires. Dès à présent, vous pouvez y trouver les consignes sanitaires que chacun devra suivre.
En cas de question, vous pouvez vous adresser à mon secrétariat (ce.0595678b@ac-lille.fr) ou au professeur principal. Nous y répondrons dans la mesure où nous aurons l’information demandée.

Le proviseur
Bertrand DESHAYS

Le 7 mai 2020

Mesdames et Messieurs les élèves et les parents d’élèves.

L’heure du déconfinement approche. Nous vous invitons à prendre connaissance des affiches ci-après pour mieux vous y préparer.
Continuez à vous connecter au site du lycée régulièrement pour connaitre les modalités au fur et a mesure que nous vous les communiquerons.

Portez-vous bien.

Le Proviseur,