LA SEMAINE DE L’ORIENTATION…. demain commence aujourd’hui !

Comme chaque année, notre lycée organise la semaine de l’orientation pour les élèves de terminale.

L’objectif est de finaliser ou confirmer le projet d’orientation des futurs bacheliers.

Dès lundi 9 février, seront présents au fil des jours de la semaine, des anciens élèves qui témoigneront de leurs expériences, nos partenaires professionnels, mais aussi les centres de formation post-bac et des représentants du ministère de la Défense.

Chaque élève a reçu un questionnaire à compléter. Ce document de travail servira à faciliter les échanges avec les différents intervenants et à construire sa voie pour faire un choix éclairé au regard de son parcours avenir.

Seront présents :

• Des anciens élèves,
  • Les centres de formation :
    • l’IFAS (formations aux métiers des services et de l’environnement)
    • Le LIHL (Lycée Hôtelier International de Lille) et le Lycée Jesse de Forest d’Avesnes-sur-Helpe

(Formation BTS Management HR et Mentions complémentaires Traiteur ; Cuisinier en desserts de restaurant ; Sommellerie)

• Le CIRFA (Armée de Terre, Air, Marine et Légion étrangère)
  • Les Professionnels :
    • Le Royal Hainaut de Valenciennes (Le Directeur de la brasserie, Le Directeur du Bar « l’Atrium » ; un maitre d’hôtel, un second de cuisine)
    • Restaurant Scolaire du Collège Madame d’Épinay d’Aulnoy lez Valenciennes (Chef du restaurant)
    • Région des Hauts de France (la Responsable du recrutement des secteurs Cuisine et Entretien des locaux).
    • Société Azurial