LES PREMIÈRES BAC PRO CUISINE FONT LEUR CINÉMA

Les élèves de Première Bac pro Cuisine devant et derrière la caméra !

Dans le cadre de la Co-intervention Lettres-Cuisine, Monsieur Simon, enseignant de cuisine, Madame Tran, professeure-documentaliste et Monsieur Boudia, enseignant de Lettres-Histoire ont accompagné les élèves de Première Bac pro Cuisine dans la réalisation d’un court métrage.

Grâce au projet PEPS (Parcours d’Éducation, de Pratique, et de Sensibilisation à la culture) financé par la Région Hauts-de-France, le lycée Léonard de Vinci a créé un partenariat avec l’ACAP, Pôle régional image, qui a mis à disposition des élèves du matériel de tournage professionnel (caméra, micro) et a organisé l’accompagnement artistique par un réalisateur professionnel.

C’est Hakim Zouhani, réalisateur du film La Cour des Miracles (Sélection officielle du festival de Cannes 2022) qui a accompagné les élèves durant les quatre journées (une journée d’écriture et trois de tournage) consacrées à la réalisation. Intitulé « Le Concours », ce court métrage retrace l’expérience mouvementée de jeunes cuisiniers dans une compétition culinaire.

Ce court métrage est à voir ci-dessous… Bon film !