EURASMUS+ les élèves de Boulangerie-Pâtisserie et de Restauration séjournent en Irlande

Hello from Ireland!
Dans le cadre du programme Erasmus+, 6 élèves du lycée (4Tbp et 2TR) effectuent leur pfmp à Galway en Irlande du 8 novembre au 2 décembre 2022.
Le voyage en avion jusque Dublin s’est bien déroulé et tout le monde est bien arrivé à Galway en bus vers 15h…sous la pluie😁☔🍀.
Les élèves ont ensuite été accueillis par les familles.
Le lendemain à 9h tout le monde était en poste  et découvrait son entreprise et son nouvel environnement professionnel pour 4 semaines: 2boulangeries pâtisseries et un hôtel 5 étoiles.
Nous leur souhaitons un bon stage, riche en découvertes professionnelles, culturelles et linguistiques !
To be continued…

Nos élèves ont pris leur fonction dans leurs entreprises respectives. Ils sont ravis de découvrir un nouvel environnement professionnel, de travailler d’autres produits emblématiques en Irlande (ex: carrot cakes, mince pies pour les TBP et l’afternoon tea pour les TR) et de vivre au rythme irlandais!
Nous en avons profité ce week-end pour leur faire découvrir le centre de Galway où le marché de Noël a débuté.
Nous leur souhaitons un bon stage ainsi qu’une une belle expérience professionnelle et humaine.
Les enseignants viendront les évaluer en dernière semaine.
Enjoy!🍀

En cette dernière semaine de PFMP les enseignants sont repartis à Galway en Irlande pour évaluer les élèves et les ramener en France car oui …les bonnes choses ont une fin!
Les enseignants ont retrouvé les élèves sur leur lieu de stage et ont procédé à l’évaluation. Les trois entreprises sont ravies du comportement, du dynamisme, du travail et du professionnalisme de nos élèves. Ce fut une belle expérience professionnelle et humaine qui malheureusement s’achève en fin de semaine. Les élèves  veulent rester à Galway et continuer leur stage! Nous les avons retrouvés changés, grandis mais surtout enchantés.Nous leur souhaitons un bon retour.
Un grand merci aux trois maîtres  de stage et aux entreprises pour leur accueil chaleureux, leur générosité et leur professionnalisme. Nous avons déjà pris rendez-vous pour une nouvelle mobilité l’année prochaine.🍀

bty
bdr