LUCIE, GUSTAVE, PAUL, JEAN ET….  LÉONARD ! LANCENT LA SEMAINE DES JO !

Lancement de la semaine des jeux olympiques et para-olympiques avec les écoles Lucie Aubrac, Jean Macé, Gustave Eiffel, Paul Bert, le lycée professionnel LP Léonard de Vinci et une délégation du collège Paul Langevin.

Mardi 2 avril 2024

Cérémonie d’ouverture ce matin pour la semaine Olympique et paralympique au stade Delépine de Trith Saint-Léger, commune labellisée Terre de jeux 2024,en présence de Monsieur Savary, maire, d’élus enseignants, élèves des écoles, du collège Paul Langevin et du lycée professionnel Léonard de Vinci à Trith. L’occasion de réaffirmer l’esprit d’équipe, la solidarité, les valeurs du sport et l’excellence de la voie professionnelle : le lycée a offert à la ville une œuvre en chocolat réalisée par Monsieur Koslowski, professeur de pâtisserie et ses élèves. Merci à eux pour cette magnifique pièce gourmande!
Une flamme unique qui prendra place à l’hôtel de ville.

Merci à Madame Legrand (DDFPT) à madame Yahiaoui, à Monsieur Cori, enseignants pour leur aide précieuse, à Monsieur Pasbecq agent du Lp pour sa conduite prudente, et Monsieur Yahiaoui pour la ville de Trith et son soutien logistique essentiel. Grâce à eux la pièce est arrivée en un seul morceau !

Mercredi 3 avril 2024

Plusieurs classes ont pu voir le film « la couleur de la victoire » au théâtre des forges. A leur retour au lycée, une table ronde s’est tenue autour d’Athlètes en Basket-ball féminin. Un grand moment de partage et d’esprit sportif !